Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tour du monde

Dans 5 mois et 2 semaines, nous partons faire un tour du monde. Nous commençons par l'Australie en camping car, puis l'Asie du sud est avec nos sacs à dos, puis l'Amérique du sud et enfin l'Amérique du Nord en camping car.

On voyagera pendant 11 mois.

Pendant ce voyage j'aimerais bien voir un éléphant en vrai, faire de la barque sur le Mékong, voir de beaux paysages et me faire des amis dans le monde entier !

Le problème, c’est que c’est long d’attendre, alors j'ai dessiné, les transports qu'on va utiliser, notre famille en voyage et le monde.

Le tour du monde
Le tour du monde
Le tour du monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Coucou Inès,<br /> je suis un peu triste que tu parte mais je suis contente pour toi car tu vas faire le tour du monde.<br /> Tu vas raconter dans ton blog tout ce que tu vas voir ? comme ça je pourrai te suivre.<br /> A bientôt<br /> Léane
Répondre
I
Bien sur que je continuerai à écrire sur mon blog.<br /> D’ailleurs j'ai fait un autre article plus récent sur le cirque.<br /> A bientôt INÈS
P
C'est super ce tour du monde en famille. Il n'y a pas une petite place pour moi dans votre camping car ?? J'ai visité un peu certains pays dont tu parles et je peux t'assurer que tu vas découvrir des merveilles et faire des rencontres étonnantes. Evidemment que tu vas en voir des éléphants, mais aussi des singes, des oiseaux et papillons aux couleurs extraordinaires, et plein d'autres animaux. Cinq mois c'est pas long, le plaisir c'est aussi la préparation du voyage, et là je suppose que papa et maman sont le nez dans les cartes et les livres. Après ce périple ce sera à toi de raconter ce merveilleux voyage. Je t'envoie plein de tendres bisous à partager avec toute la famille.<br /> <br /> P.S. Dis à maman et papa que je suis rentrée aujourd'hui du Costa Rica
Répondre
I
Désolée, mais il y aura peut-être une place supplémentaire dans le camping car mais pas dans mon sac à dos !<br /> A bientôt INÈS
G
Me voilà Inès comme promis. Ah, quelle aventure merveilleuse tu vas vivre. Regarde bien tout en détail, écoute tout, respire bien toutes les odeurs de chaque pays, touche tout. tu vas découvrir plein de nouvelles choses, plein de beaux paysages, rencontrer d'autres personnes, te faire des amis.<br /> Il faut attendre encore un peu avant le départ, mais tu vas voir, tout va passer très vite. Ta petite sœur sur le dessin tend la main, elle veut peut-être emmener quelqu'un avec vous. J'aimerais bien aussi y aller. <br /> Tu nous enverras régulièrement des nouvelles, tu tiendras un gros carnet de voyage. Je te réserve une petite surprise avant ton départ.<br /> Gros bisous ma belle voyageuse.<br /> Grand-Maman
Répondre
I
Eléane ne veut emmener personne, elle nous montre le chemin.<br /> A tout bientôt INÈS
V
Coucous Inès,<br /> <br /> J'adore ta représentation du monde. Plein de couleurs et de vie. Cela me donne envie de partir avec vous et de me cacher dans un des coffres du camping car pour vous faire une surprise!<br /> <br /> Votre petite farandole familiale est jolie comme tout. J'aime surtout Mat avec la barbe et les poils sur les pattes, tu l'as très bien réussi, je le reconnais bien là ;-)<br /> <br /> J'espère que pendant ce périple, tu nous feras de beaux articles sur ton blog pour que nous suivions régulièrement vos aventures.<br /> <br /> Comme vous avez de la chance de vivre cela...il faudra en profiter un maximum, ouvrir les yeux, découvrir les autres cultures, des modes de vie et croyances différentes...une richesse pour toute votre vie d'adulte plus tard.<br /> <br /> De gros bisous à tout le monde.<br /> <br /> Valou
Répondre
M
Superbe dessin plein de couleur: cela promet un beau voyage avec plein de belles rencontres<br /> Ton papa a décidé de faire la grève du rasage pendant ce périple autour du monde???... (référence au dessin)<br /> <br /> Bonne préparation et surtout patience: cela arrivera vite et passera sans doute aussi très vite alors apprécie chaque moment du présent.<br /> <br /> Gros bisous à toute la famille de la part des bretons<br /> <br /> Myriam
Répondre
M
Extra ton témoignage Inès...Tes dessins sont magnifiques et vivants! Merci de partager. C'est une aventure hors du commun que tu vas vivre en famille. La préparation de ce beau projet est gage de sa réussite. Du coup, il est normal que le temps de l'attente te paraisse long, trop long. Je te comprends. A mes yeux c'est aussi cette attente qui fera de ce tour du monde une belle richesse, une expérience enracinée. Tu vivras tout intensément car tu auras pu t'y préparer par tes recherches avant. Le jour où tu seras devant un vrai éléphant, tu y repenseras... Je t'accompagne dans cette attente, je t'encourage à être patiente. J'ai beaucoup de chance car tu vas me faire découvrir des milliers de choses du monde qui pour moi à ce jour sont inconnues. Je compte fort sur ce partage à venir... Je t'embrasse fort ma toute belle.
Répondre
B
Petite veinarde !!!<br /> Faire un tour du monde à ton âge, te rends-tu compte de la chance que tu as ?<br /> Tes parents sont super, et tres courageux de vous faire vivre une aventure aussi riche et extraordinaire.<br /> Profite bien de tout ce que tu vivras là-bas, tu peux réver en attendant d'y étre en visitant tous ces pays dans les livres et reperer les choses que tu voudrais absolument visiter. A toi aussi de preparer le voyage et peut-étre donneras-tu des idées à tes parents.<br /> Tes dessins sont trés beaux.<br /> Je t'embrasse tres fort.<br /> Brigitte ta grand-tante<br /> N'oublie pas de faire la bises aussi à tes parents et Marin,Cômo et Eleanne.
Répondre
I
Merci Brigitte tu es gentille de m'écrire autant.Nous nous allons très bien.<br /> <br /> A tout bientôt INÈS
M
Quelle frénésie ! On ne l'arrête plus dans sa rédaction ! Tu vas devenir la reine des blogueuses !
Répondre
I
Tu sais j'aimerais bien.<br /> Mais si ça continu avec ma super prof je le serais.<br /> Guerre de bisous pour toi.<br /> INÈS
P
Coucou ma fille<br /> moi aussi je suis impatient d'aller découvrir toutes les richesses des pays que nous allons traverser mais il faut encore patienter un petit peu ...Ne t'inquiète pas ça va venir vite.<br /> Je t'embrasse très fort <br /> Papa
Répondre
I
Non je ne m'inquiète pas.Malheureusement je sais que c'est long.<br /> Je t'aime de tout mon cœur!!!!!!<br /> Avalanche de bisous INÈS