Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Châteaux de la Loire

Cette semaine, nous habitons dans la maison de Jean-Marie dans le Loir-et-Cher. Lui, il est parti en Irlande avec papa.

Maman, mes frères, Eléane et moi sommes allés au château de Cheverny. Le château est magnifique, mais la visite était trop courte à mon goût. Heureusement, après nous avons pu marcher dans un labyrinthe. Ensuite à 17 heures, nous avons pu assister au repas d’une centaine de chiens de chasse et c’était très impressionnant !

Et pour finir, nous avons regardé l’expo de Tintin.

Château de Cheverny
Château de Cheverny
Château de Cheverny
Château de Cheverny

Château de Cheverny

Nous avons aussi visité le château de Blois. Dans la grande salle seigneuriale, j’ai pu monter sur le trône et je me suis prise pour la reine ; mais juste après, je me suis retrouvée servante.

Ce château royal a été habité par 6 rois : Louis XII, François 1er, Henri II, Charles IX, Henri III et Henri IV. Et c’est Félix Duban qui a restauré le château de Blois à partir de 1840 (c’était le personnage mystère à découvrir dans notre livret de visite).

Château de Blois
Château de Blois
Château de Blois

Château de Blois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Coucou,<br /> Je vais mois aussi bientôt aller voir les Châteaux de la Loire (Brézé et Sahurs). C'est une bien jolie région.<br /> Vous faites de bien beaux rois et reines :-)<br /> Bisous
Répondre
G
Il était une fois 4 petits princes et princesses devant leur château. Ils attendent les visiteurs pour leur faire découvrir toutes les merveilles de ce lieu. Inès, tu nous raconteras bientôt tout ce périple et toutes les découvertes que vous avez faites.<br /> Gros bisous. Grand-Maman
Répondre
I
Je vais t'en dire quelques unes. Nous sommes allés dans un potager, dans la salle des trophées, dans un labyrinthe.<br /> Gros bisous INÈS
P
Super ma fille je découvre ces photos et je me serai bien imaginé Roi à cette époque mais j'ai une princesse à la maison tous les jours et c'est très bien ;-)<br /> Je t'embrasse<br /> Papa
Répondre
I
Moi je pense que tu est roi avec une reine 2 princesses et 2 princes, même si on est au 21 ème siècle.<br /> Gros bisous INÈS
G
Super, ça a l'air très beau, en plus vous avez eu grand soleil, c'est chouette !!
Répondre
G
J'aurais bien aimé être un des serviteurs du château pour avoir le plaisir de faire visiter toutes les pièces secrètes et les jardins cachés à ces quatre princesses et princes ...<br /> Grand Père
Répondre
I
C'est vrai que c'est rigolo. Si on regarde bien je suis en train de rire.<br /> Est-ce-que la cure c'est bien passé.<br /> Gros bisou INÈS
L
coucou Ines c'est Léane.<br /> J'espère que cela na pas été trop dur d'être la servante du roi Marin !!!!<br /> A très bientôt <br /> léane
Répondre
I
Non car c'était que pour 5 seconde.<br /> <br /> Inès
F
Ca donne vraiment envie!<br /> Continue à nous faire partager tes aventures...<br /> Bises<br /> <br /> Flo
Répondre
I
Tu a raison je devrais faire les 2.
F
ou les 2 !!!<br /> : )
I
Peut-être que j'écrirai un article sur le zoo de Beauval ou sur une champignonnière.<br /> A tout bientôt INÈS