Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Colombes du Roi-Soleil

Il y a une semaine, j’ai lu un livre « Olympe comédienne » qui vient d’une série qui s’appelle « Les Colombes du Roi-Soleil ». Ce livre était très bien écrit, dommage qu’il n’y avait pas de dessins !

Cette histoire se passe à l’époque du roi Louis XIV. Olympe, une jeune fille d’environ 16 ans, est interne à la maison royale d’éducation de Saint-Cyr. Elle a tout oublié de son passé. Mais un jour, elle reçoit une lettre d’un gentilhomme…

Si vous voulez connaitre la suite, il faudra lire le livre !

J’ai tellement aimé ce livre que je l’ai lu en 4 jours. Depuis, j’en ai reçu 7 autres de la même série.

J’ai commencée à lire « Charlotte la rebelle », mais je l’ai vite fini. Maintenant, je suis en train de lire « Eléonore et l’alchimiste » qui est mon préféré pour le moment...

Je  vous conseille vivement cette série !

                                                                                              

                                         

Les Colombes du Roi-Soleil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
Super ! Tu as trouvé une collection qui te plait ! Ca rend moins triste quand on termine un livre : on sait qu'un autre va certainement nous plaire tout autant !<br /> En plus, de belles histoires d'amour sur un fond historique, ça à l'air vraiment intéressant !<br /> Bonnes lectures alors !
Répondre
G
C'est bien de lire, continue, cela te permet de t'évader et d'imaginer l'histoire dans ta tête beaucoup mieux qu'avec un film.<br /> J'avais commencé un livre de ta série, mais je partais et je n'ai jamais su la fin. J'espère le continuer une prochaine fois chez toi. Je ne sais plus le titre mais c'est un des deux autres que tu as reçus et qui n'est pas de la série.<br /> Tu sais, j'ai un carnet et je note tous les livres que je lis chaque trimestre, je te le montrerai. La lecture est ma passion et mon loisir préféré avec le sport bien sûr.<br /> Très gros bisous d'Arc.<br /> Grand-Maman
Répondre
J
Inès<br /> Je suis fière de toi, tu t épanouis dans la lecture et fais travailler ton imagination!
Répondre
I
Quand j'étais à l'école, je ne prenais pas le temps de lire. Je préférais jouer.<br /> Maintenant j'ai le temps de lire. Inès